Association DJAZAIROUNA des victimes du terrorisme ---

Nos participations :
Depuis l’année 99, 16 femmes ont bénéficié d’une formation sur machine à tricoter au niveau du local de l’association. Il s’agissait de préparer une main d’œuvre qualifiée  afin de permettre la création de micro-entreprises au profit des femmes victimes du terrorisme sans ressources.
Et en partenariat avec l’ambassade de France et le collectif solidarité Algérie  St -Nazaire et Presqu’île, deux (02) jeunes de l’association Djazairouna ont bénéficié d’une formation en deux (02) sessions, la première s’est déroulée en 1999 concernait une formation générale  de B.A.F.A (Brevet d’aptitude à la fonction d’animation) et la 2ème s’est déroulée en l’an 2000 et concernait un stage d’approfondissement ou de qualification.
En 2000, à Renne 02 membres ont été formés au montage des projets, en partenariat avec le mouvement de la paix. Et  la présidente de l’association a bénéficié d’une formation sur les droits de l’Homme à l’université de tour en France, en partenariat avec l’ambassade de France.
En 2001 la présidente de l’association  a bénéficié d’une formation sur le système judicaire américain à Washington en partenariat avec Freedom House.
En 2002, Six autres membres ont bénéficié de la formation des cadres associatifs qui s’est déroulée à St Nazaire, en partenariat avec le collectif solidarité avec l’Algérie et l’ambassade de France.
En 2003, un membre de l’association en partenariat avec Freedom House a bénéficié d’une formation sur les droits humains, dont la première partie s’est déroulée à  Washington, la deuxième partie s’est déroulée à  New-York, et la troisième partie relative à la recherche scientifique légale d’identification des corps s’est déroulée en Bosnie.
Par ailleurs la même année 15 adolescents ont bénéficié d’une formation sur la culture de la paix, en partenariat avec l’ambassade de France et le mouvement de la paix à Rennes.
En septembre 2004 et au mois de mai 2005,  deux jeunes de l’association ont bénéficié d’une formation sur l’informatisation des documents d’informations, organisée par Freedom House.
En 2004 un membre de l’association a bénéficié d’une formation sur l’écriture et la gestion  des projets, organisée par les associations CLEF et BATIK INTERNATIONAL.
En 2008 une juriste de l’association a bénéficié d’une formation sur les droits de l’homme organisée par le réseau euro-méditerranéen pour les droits de l’homme en Turquie.
En aout 2008 deux juristes de l’association ont bénéficié d’une formation en droit de l’homme et la justice transitionnelle  des avocats algériens organisée par Freedom house En Tunisie.
Hébergement par : © RANAHNA.DZ